Mais qui est GAUME?
Par Laurent Charliot

GAUME est un sale gosse... De ceux à qui l’on s’attache.

Mi-badboy, mi-ange, Roman GAUME parle vrai. Avec la naïveté de l’enfance et la lucidité d’un homme qui a battu le pavé,les scènes d’Europe avec acharnement.

Il n’en fait qu’à sa tête mais sa tête est bien faite et il a du talent. Un talent d’écriture, avec des titres qui sonnent comme des standards, mais aussi un talent d’interprétation. On touche ici la grâce! Celle que Jeff Buckley portait. Pas moins.

Chaque titre nous téléporte entre confidences chuchotées et étendards brandis, pépites de rock et de folk. C’est mature, sensible et intimiste.

GAUME a la bougeotte... Sans renier ses chemins creux qu’il emprunta naguère en groupe en emboîtant les pas d’Elliott Smith. Il s’est forgé pour ce nouveau départ un personnage des plus endurcis. A découvert en lui une autre façon de chanter, d’écrire, d’aborder la musique. A l’os, pur, simplement. Chasser tout superflu, ne garder que l’essence. GAUME ne s’arrêtera plus... Jusque-là réservé et pudique, il semblait se retrancher derrière des noms collectifs. Mais ça c’était avant.

Avec ce premier EP, il nous invite à visiter les tréfonds de son âme, sensible et écorchée, semblant se découvrir lui-même. GAUME sait maintenant où il va. Et il l’accepte, le revendique. Et pourrait bien entraîner beaucoup de monde avec lui...

Contact :
val@arsenal-prod.com

Site officiel :
http://gaumemusic.com/

Tournée :