Dernier Motel a vu le jour en 2022.
Le groupe est composé d’acteurs et musiciens.
Ils se sont rencontrés au Conservatoire National d’art dramatique.
Ensemble ils ont créé un “concert parallèle” où se mélangent le théâtre, la musique et le cinéma.
Ce concert est l'histoire d'un acteur, qui, lors d'un tournage, se perd entre fiction et réalité. Dans son trouble, il prend peur, et se réfugie pour une nuit dans un Motel.
Alors à l'intérieur de cet hôtel de bord de route, lui revient toute sa vie.
Derrière chaque porte, chaque serrures, il voit ses rêves, ses cauchemars, ses désirs. Derrière les portent se trouvent les chansons.
Le Dernier Motel est alors un concert où les voyageurs partagent les mêmes rêves le temps d’un soir. Le public vient faire la fête mais aussi plonger dans un scénario.
David Lynch et Kubrick ne sont jamais très loin...
En Juin 2022, le Théâtre des Déchargeurs, à Paris, programme le groupe pour 8 dates. Deux fois par semaine le groupe expérimente son live et travail ses morceaux en direct devant le public. Fort de cette expérience et des rencontres, le groupe s'est produit sur plus de 40 dates depuis 2022.
En 2023, le groupe enregistre trois titres en auto-production dans un hôtel en région parisienne.
En septembre 2024 le groupe se produit au Pop Up du Label à Paris. Ils font la rencontre d'Upton Park (Editeur et Label). Plusieurs sorties de singles avec clips sont prévus à partir de Juillet 2025 et une sortie d'album début 2026.
En parallèle, Arsenal Productions (Tourneur, Producteur), rejoint le Dernier Motel. Une première date est envisagée au café de la Danse, à Paris, pour la sortie de l'album en 2026.
Contact :
marc(@)arsenal-prod.com